Le gène de l’intelligence…

Je ne fais que reprendre une citation-devinette trouvée chez françois/phnk  :

J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.


L’auteur? Cherchez un peu, puis allez ici, si vous "séchez".

J’aime bien les indices proposés par françois/phnk :
i) 
L’auteur n’a bien évidemment aucune formation scientifique, et tout semble indiquer que son niveau de culture générale est proche de celui du plus faible percentile national,
ii) Par conséquent non, ce n’est pas un montage entre les théoriciens du gène du crime du dix-neuvième-siècle et les psychologues évolutionnistes du vingtième, même si ça pourrait (reconnaissons à l’auteur sa capacité de synthèse).
iii) "Pédophiles, suicidés, fumeurs, même combat" : la confusion désormais commune chez l’individu entre psychiatrie et criminalité devrait vous mettre définitivement sur la voie.