France Bleu Poitou



France Bleu Poitou
interroge en direct, le matin, entre 7h48 et 7h51, un habitant de la région, dans le cadre d’une rubrique "Visage du Poitou". Demain matin (jeudi 21 mars 2007), c’est moi qui m’y colle, avec une interview consacrée à mon blog et à mes billets relatifs au débat présidentiel. Ce n’est pas podcastable, mais vous pouvez écouter en direct, si vous êtes réveillé à cette heure là (j’essaierai moi-même d’être à peu près réveillé…).

Qui a dit (#7) ?

Allez, soyez joueur, ne regardez pas sur Google, et trouvez moi l’auteur de cette proposition :

"L’attribution de l’ensemble des appuis financiers et des aides publiques sera conditionnée à l’engagement des bénéficiaires de ne pas délocaliser les activités ainsi accompagnées."


Fin du jeu (#7) !



[Bravo à Alex, qui a, le premier, trouvé l’auteur]
Eh oui, ce n’était pas Ségolène Royal… mais le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin ! Et ce n’était pas une proposition pour 2007, c’est écrit noir sur blanc dans ce document
relatif à la politique de Pôles de Compétitivité du CIADT (comité Interministériel d’Aménagement et de Développement des Territoires), Matignon, 14 septembre 2004, p. 6 …

Donc, quand Ségolène Royal annonce qu’elle veut :

"Conditionner les aides publiques aux entreprises à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits substantiels et obtenir le remboursement en cas de délocalisation." (proposition 14, p. 7 dans ce document),


… elle ne fait que reprendre une proposition… de l’UMP. Et encore, elle est un peu "petits bras", puisqu’elle ajoute la condition de "profits substantiels"!

Bon, a minima, on peut dire que c’est une proposition …picto-charentaise, non?