Sigmund Chirac



Lu dans le JDD hier, cette affirmation de Denis Tillinac, écrivain corrézien proche de Chirac :

Si l’on sentait, dans l’inconscient collectif, un besoin de Chirac, il se représenterait. Pour le moment, ce besoin on ne le perçoit pas. Mais cela pourrait advenir à la faveur d’un aléa comme une crise internationale ou si Le Pen n’avait pas ses 500 signatures.

Vu que 81% de conscients français ne souhaitent pas que Chirac se représente (même source), notre président prépare une réforme pour faire voter les inconscients. En Corse, les morts votent bien, remarquez…

Amis lecteurs, je vous propose de mettre vos inconscients en veilleuse pendant deux ou trois mois.

Qui a dit (#5) ?

Qui a dit…

Une partie de nos problèmes macroéconomiques découle de [la faiblesse des syndicats] : la répartition de la valeur ajoutée dans les entreprises pourrait être plus favorable aux salariés, mais comme il n’y a plus de dialectique sociale, il ne reste plus que l’arme de la grève. Chaque grève salariale dans le privé devrait être saluée comme une bonne nouvelle. Malheureusement, il y en a très peu…
[plus loin]
Quand le prix de revient usine comporte 15% de coût du travail, qu’on ne me dise pas qu’on ne peut pas accorder 4% d’augmentation salariale au lieu de 2%! Les patrons ont été tellement formés à la désinflation compétitive que l’idée d’augmenter les salaires leur paraît aujourd’hui obscène.


… ce qui n’est pas totalement sans lien avec les billets précédents