Réalisation d’un blog scientifique commun

Ce blog représente le travail des étudiants de master 2 CHPS réalisé au cours du séminaire « Modèles et Transferts artistiques ». Ce séminaire regroupe des étudiants de plusieurs disciplines – Histoire, Histoire de l’art, Musicologie – et se veut une initiation à la publication scientifique. Les sujets sont choisis en fonction de leurs axes de recherche et de leur pratique artistique et en vue d’une réflexion commune.

Nadia Bendjaballah, étudiante en master RPE. Je suis percussionniste et je travaille sur la pratique instrumentale historique. Je m’intéresse particulièrement à la musique française du 17ème siècle. 

Laura Torres, étudiante en master de musicologie. Je travaille sur la pratique des instruments à cordes pincées de la famille du luth au XVIe siècle, plus précisément sur l’aspect pédagogique. Je m’intéresse également à la pratique de la guitare baroque et à la réactualisation de son répertoire.

Phuong Tran, étudiante en master d’histoire de l’art, je travaille sur l’art du portrait de la Renaissance italienne, et plus précisément au XVIe siècle. Dans le cadre de la mutualisation des disciplines entre histoire de l’art  et musicologie pour notre blog, je suis amenée à aborder d’autres thèmes telles la peinture religieuse et les scènes mythologiques ou quotidiennes dans les peintures italiennes et flamandes. Notre chronologie concerne les XVIe et XVIIe siècles.

Nadia- Laura –  Phuong 

< précédent   suivant >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Captcha loading...