Ubisoft au CEPE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette année, le CEPE-IAE de Poitiers a la chance de travailler avec Ubisoft !

Antoine Bocage-Marchand et Amy Jenkins, respectivement DRH et Directrice du Développement à Ubisoft France, sont venus au CEPE, pour nous présenter un projet encore confidentiel auquel ils aimeraient nous associer…

 

 

Antoine et Amy ont pris le temps de nous présenter le marché des jeux vidéos, en France et dans le monde, ainsi que leur entreprise, avant d’entrer dans le vif du sujet et de nous faire découvrir le beau projet pour lequel nous allons travailler! Ils nous ont mis au courant des dernières évolutions du marché, ainsi que  de la stratégie adoptée par Ubisoft pour maintenir sa position de leader dans les années à venir.

Ubisoft est en effet le troisième éditeur mondial de jeux vidéos et s’est spécialisé dans la création de jeux « open-world ». Le succès de ses différentes franchises, Assassin’s Creed, Rayman, Far Cry ou encore les Lapins Crétins, l’a encouragé à se lancer dans un processus de diversification de ses activités. Comme le confiait le PDG, Yves Guillemot, Ubisoft amorce aujourd’hui une stratégie à 360°, à l’instar de celle mise en place par Disney. Films, parcs d’attraction, édition, séries télé: les marques développées par le groupe se déclinent sur tous les supports! Cette stratégie, qui est celle de toutes les grandes entreprises du divertissement aujourd’hui, rejoint parfaitement les préoccupations de notre master « Marketing Plurimédia et Consommation ». Grâce à notre double casquette gestion et sciences humaines, nous sommes en permanence informés des nouvelles tendances se développant sur le marché de la jeunesse, et c’est pour cela qu’Ubisoft nous a choisis!

Nous sommes très fiers de ce partenariat, et impatients de nous mettre au travail, car, comme nous le rappelait Antoine, chez Ubisoft, le jeu, c’est du sérieux!

________________________

Article rédigé par Jeanne Balédent, étudiante en « Master 2 Marketing Plurimédia et Consommation – Parcours Management des Marques et Produits Jeunesse »

 

Les commentaires sont fermés.