De la méthode avant toute chose

Commençons par une évidence : dans les BU Sciences, vous trouverez des ouvrages, des revues, des DVD, des thèses (et même des microfiches…) en lien avec les disciplines scientifiques et techniques, prioritairement celles enseignées à l’Université de Poitiers. Vous pourrez néanmoins trouver également un petit ensemble d’ouvrages dits « de méthodologie » et qui visent à vous apporter tous les éléments de méthode utiles à la réussite de vos études. Ces ouvrages sont rassemblés sur nos rayonnages sous la cote 001.8 et vous en trouverez aussi bien sur le campus qu’au Futuroscope, la navette vous permettant de faire circuler ces livres au besoin d’un site à l’autre. Savoir rédiger un travail universitaire, écrire un CV ou une lettre de motivation, savoir organiser ses idées efficacement, prendre des notes ou subir un oral, autant de thématiques abordées par notre fonds de méthodologie et qui pourront vous aider dans votre cursus et après.

Voici quelques uns des derniers titres acquis pour notre fonds de méthodologie :