«

»

Oct 30 2012

Les thèses microfichées

 
Microfiches Thèse

Thèses microfichées

A l’heure où l’on met en avant les facilités de la documentation électronique, on oublie parfois qu’il existe encore d’autres supports de lecture.
Parlons de la microfiche, une petite fiche en plastique d’environ 10×15 cm sur laquelle on peut distinguer 14 rangées de 28 reproductions de pages, soit près de 400 pages.

Certes, rien n’est visible à l’oeil nu, mais la BU possède un lecteur de microfiches qui permet d’agrandir le texte de ces microfiches. De plus, ce lecteur est relié à une imprimante, il est donc possible d’imprimer en partie le document consulté.

Tout cela est intéressant, mais que pourrez-vous lire sur ces microfiches ? La BU sciences propose sous forme de microfiches toutes les thèses de sciences soutenues dans les universités françaises depuis 1986 jusqu’à aujourd’hui.

Vous êtes intéressé ? Commencez par consulter le catalogue SUDOC pour repérer le nom de l’auteur, le lieu et la date de soutenance. Puis vous pouvez nous communiquer ces références et nous vous inviterons à consulter la microfiche sur le lecteur mis à votre disposition.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer