La photo de l’année 2007

Vu les discours de nos politiques sur la valeur travail, je propose de réinscrire sur le fronton de tous les établissements publics et privés la formule suivante…


Histoire de se distraire : sauriez-vous retrouver le lieu où
cette photo a été prise?

Related posts:

11 commentaires sur “La photo de l’année 2007

  1. "Google est ton ami" comme disent les geeks.La colle que vous posez me semble impossible à résoudre de tête. :oDSur les photos modernes il n’y a plus les statues me semble t’il…Sur un site ils appellent ce type de vestige une "pièce unique d’archéologie industrielle"… marrant.AJC

  2. Une entrée d’usine ? Ou Une église industrielle construite par un patron fouriero-philantropo-socialo-paternaliste à côté de l’usine ?

  3. On dirait bien la Faculté de Sciences Economiques de Poitiers, non? Comme elle n’a plus rien d’écrit sur le fronton de l’entrée… je parie que c’était l’ancienne insigne !

  4. Comme Seb, je pense qu’il s’agit d’une photographie d’une ancienne verrerie de Ittre, commune belge du Brabant wallon. Une énigme facile pour moi : je suis de nationalité belge.

  5. En tapant dans google image, on trouve la réponse, c’est la commune de Ittre en Belgique"Le passé industriel n’a pas été entièrement livré à la pioche; ainsi un curieux vestige des verreries de Fauquez, constitue une pièce unique d’archéologie industrielle. Il s’agit de la salle des fêtes en ruines de l’entreprise, construite en 1927, où l’on peut encore lire un slogan dans l’esprit du temps: "Bien travailler – bien s’amuser". Un autre bâtiment très particulier lié aux années fastes de l’entreprise portée à la prospérité par le capitaine d’industrie Arthur Brancart, dont un buste de pierre nous rappelle la mémoire, est la chapelle Sainte-Lutgarde située à proximité."Source: site  http://www.si-ittre.be/ifittre.htmje sais, c’est de la triche, mais la réponse avait été donnée.

  6. Félicitations à tous les auteurs de bonnes réponses! j’aurai été bien incapable de donner autant de précisions… En fait, j’ai vu cette photo jeudi dernier lors d’un séminaire sur Bordeaux, dans le cadre d’une présentation d’Andreas Fickers. Merci à lui, donc, pour la photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *