Article dans Centre Presse



C’est finalement aujourd’hui que l’article de Philippe Bonnet paraît dans
Centre Presse. Avec, s’il vous plaît, un encart en première page, pas loin du trio ségolène – Nicolas – François, titré "L’économiste poitevin note les politiques".

Et un article page 5 au titre dévastateur : "Sarko-Ségo : 0/20 en éco". Bienvenu, donc, aux lecteurs de Centre Presse qui viendraient s’égarer sur ce blog.

Vous pouvez naviguer librement sur le blog, bien sûr. Si vous cherchez la correction de la copie de Nicolas S. elle est ici. Pour Ségolène R, c’est là. Ils ont passé également un oral commun ici

Pour François B., il y a eu ce petit billet, ainsi qu’une analyse des propos de Jean Arthuis, son conseiller spécial sur la Mondialisation, ici et .

Bon, je me moque un peu, mais fondamentalement, je trouve que cela n’est pas drôle du tout : ils sont censés nous gouverner, ces politiques, et ce qu’ils proposent, sur le volet économique en tout cas, n’est pas des plus pertinents…

Related posts:

5 commentaires sur “Article dans Centre Presse

  1. AIDEZ FABRICE !
    En résumé :
    Fabrice est un petit garçon atteint d’une maladie rare, la leucodystrophie…
    De nouveaux essais clinique sont en cours et Fabrice aurait enfin peut-être un espoir, mais ce traitement lui est refusé sous prétexte qu’il est trop vieux de 4 mois… Son père à décidé de lancer une pétition… Si vous désirez aidez Fabrice et sa famille vous trouverez toutes les infos sur mon blog… Merci pour lui…

     

    Peter Pan…

  2. Le problème c’est que les économistes, semble-t-il, ne vont pas à la même école. Ainsi sortant de la polémique réductrice sur le chiffrage des programmes, des économistes de l’Ecole de Paris, parmi lesquels Thomas Piketty, Philippe Askenazy et Philippe Aghion, ont apporté la semaine dernière leur soutien à la politique économique de Ségolène Royal. Ils ont également jugé le programme Sarkozy "rétrograde" et "dangereux".
    Qui croire alors ?

  3. Bonjour je trouve qu’un peu plus de protectionnisme ne nous ferait pas de mal . D’autres pays le font et sans scrupules . On a laissé filer la mondialisation et même l’europe  sans se préoccuper de ce qu’allait devenir notre économie . Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de sortir de hautes études commerciales pour avoir une opinion et des idées plus saines sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *