«

»

Sep 30 2016

Un peu d’histoire de l’informatique

Histoire illustrée de l'informatiqueLe Journal du CNRS a publié le 23/09/2016 une interview de Pierre Mounier-Kuhn à l’occasion de la parution de l’ouvrage écrit en collaboration avec Emmanuel LAZARD, Histoire illustrée de l’informatique (2016, EDP Sciences, 280 p.).

En attendant l’exposition programmée à la BU Sciences campus pour février prochain sur les premiers ordinateurs et les débuts de l’informatique, vous pourrez approfondir la question via ce choix de documents disponibles dans nos BU ou sur Internet.

Vous pourrez aussi aller écouter en ligne l’émission Les passeurs de science du 10/07/2016 sur le site de France Culture sur le thème : « Pour une histoire de l’informatique », disponible à : http://www.franceculture.fr/emissions/les-passeurs-de-science-l-informatique/pour-une-histoire-de-l-informatique [consultée le 29/09/2016].

Les biographies de figures célèbres de l’informatique pourront également satisfaire votre curiosité comme ce livre de David LEAVITT. Alan Turing : l’homme qui inventa l’informatique, Paris : Dunod, 2007, 273 p. (Quai des sciences) ou ce portrait de Jacques-Louis LIONS, mathématicien français et premier de l’Institut national de la recherche en informatique et en automatique, l’INRIA, Jacques-Louis Lions, un mathématicien d’exception : entre recherche, industrie et politique, Paris : la Découverte, 2005, 265 p.

 

.

 

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer