- Pourriez-vous nous parler de votre parcours en Egypte ?
Après avoir terminé mon baccalauréat égyptien avec un pourcentage de 94,5% (équivalent de mention « très bien » en France), j’ai décidé de continuer mes études au département francophone de gestion à l’université de commerce à Alexandrie. Cette filière unique qui est en partenariat avec l’IAE de Poitiers a été très intéressante depuis le premier jour. Après 4 années de formation, j’ai obtenu ma licence de gestion et ensuite Master 1 management international de l’IAE de Poitiers.
- Pourquoi avez-vous choisi le CEPE-IAE de Poitiers ?
Pour la 2ème année de master, je voulais choisir entre une grande variété des formations proposées par l’IAE de Poitiers et en effectuant la recherche, je suis tombé sur le master 2 Digital Youth Marketing proposé par le CEPE-IAE à Angoulême. J’ai trouvé cette formation hyper intéressante et surtout unique puisqu’elle se focalise sur le marketing à destination de l’enfant et jeune publique et tous les produits lies à cette cible (jeux vidéo, projet multimédia, plateformes digitales, BD…).
Qu’est-ce qui distingue la formation au CEPE-IAE de Poitiers de la formation en Egypte ?
Une des meilleures choses que je trouve ici au CEPE sont les intervenants qui nous aident à faire la liaison entre notre formation et la vie pratique à travers des différents projets, des cas concrets et des exercices réels. Par ailleurs, la diversité des fonctions que ces intervenants occupent au sein de leurs entreprises m’a aidé à bien comprendre les différentes tâches de chaque poste de travail et m’a permis d’orienter mes choix pour le futur. La formation m’a aussi donné la chance d’en savoir plus sur des différents aspects du marketing que je n’ai pas eu l’opportunité d’étudier en Égypte comme le licensing et la distribution omnicanal.
- Quels sont vos plans après le master « Digital Youth Marketing » ?
Il y a deux ans, j’ai commencé mon petit projet d’une boutique virtuelle de vêtements de marque dédiée aux jeunes, en Egypte. D’ailleurs, c’était une des raisons pour laquelle j’ai choisi ce master. Il m’aide à comprendre non seulement les comportements d’achat de mes clients mais aussi les meilleurs outils pour les cibler. Après ma formation et mon stage, j’aimerais retourner en Égypte pour poursuivre le travail sur mon projet de boutique virtuelle et créer le plus grand site de vêtements de marque pour les jeunes en Égypte.