Florian BRUNO – Notre étudiant stagiaire chez Nintendo France

Bonjour à tous !

Cela fait 2 mois que je suis en stage chez Nintendo et j’adore cette expérience. L’équipe est top, les locaux sont très beaux et agréables et surtout, les missions que l’on me confie comme assistant d’une chef de produit sont vraiment intéressantes.

Les deux premiers mois, j’ai pu travailler sur le lancement de trois jeux en même temps. Cela demande beaucoup d’organisation et d’adaptation car il faut rapidement apprendre à être efficace et fiable.

Pour l’instant, je suis dans l’opérationnel et les tâches qui me sont confiées sont très similaires à celles d’un chef de projet, car je coordonne nos différents prestataires (agence de création, régie publicitaire, agence de design, agence RP…) pour mener à bien chacune des actions marketing. J’ai beaucoup de missions différentes et valorisantes, avec beaucoup de responsabilités :

  • J’ai été chargé de réaliser le doublage de trailers et pub pour un jeu : casting, rédaction de script, enregistrement et retour sur le ton. J’ai fait valider le rendu par la directrice marketing.
  • J’ai géré la création de plusieurs pubs pour la TV et les réseaux sociaux.
  • J’ai élaboré un kit de relation presse à envoyer à des influenceurs pour qu’ils créent du contenu avec.
  • J’ai géré la création de plusieurs PLV à afficher dans les GMS.
  • J’ai géré la réalisation de « créas print » pour les magazines pour enfants : Le Journal de Mickey, J’aime Lire, Super Picsou Géant, Science et vie Junior..
  • J’ai géré des campagnes d’influenceurs avec des créateurs TikTok.
  • J’ai aidé à la mise en place de « preview » avec des journalistes pour qu’ils testent le jeu en avant-première et pour créer de l’awareness avant la sortie.

La bonne nouvelle, c’est qu’au bout de trois mois, l’équipe m’a confié mon premier défi : gérer le lancement d’un jeu de A à Z. !  J’ai commencé par rédiger un plan marketing avec un benchmark des jeux similaires afin d’estimer les ventes du jeu, j’ai renseigné les cibles pertinentes et j’ai regroupé les messages à mettre en avant pour chacune des cibles. J’ai soutenu mon plan marketing devant mes supérieurs afin qu’ils décident du montant à accorder pour promouvoir le jeu. Maintenant, je dois établir un plan web pour déterminer les plateformes sur lesquelles on va faire de la publicité : YouTube, Facebook, Insta, Twitter… Ainsi qu’un plan RP pour déterminer les influenceurs les plus pertinents pour notre cible.

Ce stage chez Nintendo France est une expérience très enrichissante et je peux dire sans me tromper qu’il constitue une mise en pratique directe des enseignements dispensés dans le Master DIGITAL YOUTH MARKETING. »

Les commentaires sont fermés.