Angoulême en tête du palmarès des villes où partir vivre et travailler au vert

Angoulême a été classée première ville de France où il fait bon vivre et travailler au vert, devant Poitiers et Quimper, dans un sondage réalisé par Cadremploi, un site de recrutement dédié aux cadres.

Pour établir ce palmarès, plusieurs critères d’évaluation ont été retenus notamment, le prix de l’immobilier, le taux de chômage, l’évolution du nombre d’emplois, l’indice du climat (soit l’ensoleillement), la pollution (qualité de l’air source INERIS) ainsi que le temps de trajet vers Paris, la couverture numérique et le niveau des écoles.

Avec le confinement, de nombreux cadres se sont questionnés sur leur rapport avec le travail et sur leur logement.

Très attractive en matière du prix d’achat d’immobilier (1230 euros/m2), un bassin d’emploi dynamique et des infrastructures, proximité avec Paris (moins de 2 heures en train), niché au milieu de nombreux espaces verts et avec un air pur et peu pollué, Angoulême s’avère très séduisante pour les cadres parisiens en mal de grands espaces.

Grâce à tous ces atouts, la ville d’Angoulême, une fois de plus propose aux étudiants comme aux cadres une bonne qualité de vie et un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Les commentaires sont fermés.