Comme chaque rentrée, nos étudiants ont le privilège de se retrouver tous ensemble pour un week-end d’intégration. Pour l’occasion c’est l’association étudiante « Les Enfants du Marketing » qui s’occupe de réunir les deux masters confondus autour d’activités en équipes afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de faire connaissance dans la joie et la bonne humeur.
Les étudiants se sont donc réunis au CEPE vendredi après-midi pour une attribution de Parrain/Marraine. Cette attribution reposait sur d’hilarantes anecdotes que chacun se serait bien gardé de partager. De quoi briser la glace en toute légèreté. Suite à cela, tous les étudiants se sont retrouvés dans un parc de loisir pour des activités en équipes organisées par Les Enfants du Marketing.
La journée du vendredi s’est finie autour d’un dîner entre les étudiants des deux masters.
Le lendemain, toutes les équipes se sont rassemblés pour une chasse au trésor revisitée dans la ville d’Angoulême. Leur mission était de relever de drôle de défis et résoudre des énigmes tout en découvrant la ville d’Angoulême. Des énigmes en lien avec la ville d’Angoulême créées par Les Enfants du Marketing.
En voici un exemple :
« Mon enfant a fait le tour de la Terre
De la lune au Congo
A travers les océans et les mers
Mon portrait ne passe pas incognito. »
Qui suis-je ? »
Pour clôturer ces deux jours forts en émotions, tous les étudiants se sont rassemblés autour d’une soirée festive au Pôle Magelis. L’occasion d’annoncer les grands gagnants de ces deux jours de challenge. Les grands gagnants sont repartis avec des cadeaux et tous ensemble ils ont continué à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Réponse : La statut Hergé