Des étudiants du CEPE présents au salon Kidexpo

Le samedi 17 octobre 2015, 3 étudiants en Master 2 parcours Management des Marques et Produits Jeunesse  se sont rendus à Paris pour aller visiter le Salon Kidexpo
Kidexpo est le grand rendez-vous des familles où petits et grands découvrent les nouveautés de Noël proposées par les fabricants. A l’initiative d’Harmonie Lobjois, fraîchement diplômée du CEPE dont la mission principale de stage de fin d’études était l’organisation de Kidexpo, nous avons eu l’occasion de visiter le salon. Nous avons passé la journée à arpenter les allées du salon pour découvrir et venir à la rencontre des différentes entreprises présentes. En tant qu’étudiants, notre objectif était de nous familiariser avec les tendances de Noël dans le secteur de la jeunesse car nous serons amenés à travailler dans ce domaine.

Les plus grandes marques étaient présentes pour le plus grand bonheur des enfants ravis de pouvoir tester des jeux en avant-première. Les nouvelles technologies étaient également à l’honneur avec  les objets connectés destinés aux enfants et les applications.

Nous avons eu la chance de discuter avec les responsables de petites entreprises. Parmi ces petites entreprises, des start-up en plein développement qui profitent de ce salon pour gagner en notoriété. Nous avons été séduits par plusieurs concepts. Nous vous présentons nos coups de cœur.

marvinMémotep de Topi Games : Un jeu de société innovant qui permet d’apprendre l’anglais en famille tout en s’amusant. Les joueurs peuvent découvrir 5000 mots et 500 phrases du quotidien. La méthode d’apprentissage basée sur deux niveaux de difficulté est très bien conçue et adaptée aux enfants. Il est possible de mémoriser près de 100 mots par partie. Cerise sur le gâteau, une application propose même de s’entrainer à la prononciation. Plus d’informations sur le site : http://www.memotep.fr

Marvin

ADELINEA Kid Expo, on ne trouve pas uniquement des jeux et jouets. Mon coup de cœur de ce salon se porte pour Docteur Allerg’n, le docteur des enfants allergiques. L’idée ? Permettre à un maximum d’enfants de pouvoir rappeler de façon simple, claire et efficace son allergie de façon amusante. Découvrez les 3 gammes de produits du Docteur Allerg’n sur leur site : http://docteurallergn.com/

Adeline.

nicoLe surf à la maison c’est maintenant possible. Toyboard propose une planche de surf en mousse  et sans aucun danger pour l’enfant afin de  surfer les plus belles vagues du salon. Sa forme arrondie sur le dessous, maintient l’enfant en position d’équilibre et fait travailler son système psychomoteur. De plus, l’enfant commencera par se bercer à 4 pattes dessus puis surfera  ou l’utilisera comme canapé de lecture. Alors, si vous voulez une belle planche de surf design dans votre salon dirigez-vous sur le site : https://boutique.surf-tb.com .

Nicolas

Article rédigé par Adeline Even, Marvin Menou et Nicolas Coste, étudiants en « Master 2 Marketing Plurimédia et Consommation, parcours Management des Marques et Produits Jeunesse ».

Les commentaires sont fermés.