Qui a dit…?

Jeu-concours : qui a affirmé récemment :
"Pour obtenir plus de flexibilité il faut améliorer les sécurités comme l’ont fait les Danois, les Suédois ou même dans une moindre mesure les britanniques. Cela passe par une réforme profonde de l’indemnisation du chômage, du service public de l’emploi et la montée en puissance du droit individuel à la formation tout au long de la vie."

Je laisse une journée de réflexion (disons jusqu’à demain soir), si personne ne trouve je donnerais un indice supplémentaire…

(on s’amuse comme on peut en attendant que les cours reprennent…).

Related posts:

33 commentaires sur “Qui a dit…?

  1. Qui pourrait avoir sorti un truc pareil?
    Au pif… De Robien?
    Un indice svp… Et qu’est ce qu’on gagne à ce jeu concours?? 🙂

  2. Eh bien, moi je me dit que vu la manière dont la question est posée c’est forcément quelqu’un de droite…,
    la première fois que j’ai lu la question j’ai pensé à de villepin (ça aurait été très drôle)
     mais sinon … pas + d’idée que ca
     

  3. Puisque personne ne l’a tenté, je pense au vieux Monsieur assez crispé qui fait en ce moment tout les pince-fesses européens, qui tremble un peu en serrant la main de ses pairs, bigle sur ses notes (en police 56 pourtant) pour arriver à lire ses discours, avec en plus des gestes bizarres des doigts et des intonations robotisées. Je ne me rappelle plus moi-même son nom vu mon grand âge, mais je suis sûr que M. Bouba Olga devinera…

  4. Ho tiens…Juste comme ça : selon plusieurs sources (Un chauffeur, un contact à Pékin, des flics devant l’Elysée…) ils en parlent déjà de la démission de Villepin.Cela aurait du bon. :o)

  5. cette phrase peut être à double sens car tout dépend de ce qu’on y met derrière. Pour l’EVA vous êtes dur il me semble!
    c’est une phrase qui m’énerve car elle continue à comparer l’incomparable même si s’attaquer  à l’indemnisation chômage, au service public de l’emploi et à la montée en puissance du droit individuel à la formation tout au long de la vie semble recevable.
    donc pour nous aider, il faudrait savoir ce qu’il y a derrière. Cependant, je vois bien un social démocrate mou nous dire cela….o:)
    Strauss Kahn!? Lang!? Hollande?

  6. C’est vrai qu’un type comme Strauss-Kahn serait prêt à sortir un tel truc…Mais si ça doit être un "remplaçant", pourquoi pas Michelle Alliot Marie ? :op

  7. Bon alors : 1°) une phrase qui veut dire tout et son contraire 2°) un truc moitié libéral, moitié social. 3°) de grandes incantations pour les réformes profondes suiviesde… rien du tout.Une seule solution –> CHIRAC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *