Nokia : Lumia 900 et la 4G

Le Lumia 900 est équipé de l’OS Windows 7 mais peut de temps après sa sortie, on apprend que le smartphone ne serait pas compatible sous Windows Phone 8 (problème par rapport au noyau CE).

Nokia avait fait le pari d’équiper ses smartphones sous l’OS Windows en remaniant sa gamme de smartphones au cours de l’année écoulée dans l’espoir de regagner du terrain perdu face aux deux poids lourds du secteur : Apple et Samsung. La part de marché de Nokia sur le marché mondial des smartphones est revenue de 30% fin 2010 à 12% fin 2011. Aux Etats-Unis, elle est inférieure à 1%.

Mais, ce premier bug n’a fait que renforcer la chuter l’action en Bourse le 11 avril après avoir lancé un autre avertissement sur ses résultats dans sa branche téléphones (-3% de son CA). A cela se rajoute un autre problème, lui aussi lier à l’OS WIndows et qui peut parfois se traduire par « une perte de connectivité ». Ce bug a néanmoins été résolu, mais quel sera l’impact financier pour le groupe Finlandais?

D’autant plus que L’annonce du bug est de plus arrivé quelques jours avant que Nokia dévoilait son modèle Lumia 610 NFC, le premier à intégrer, outre le système d’exploitation Windows Phone, la technologie NFC (Near Field Communication) au coeur des paiements sans contact.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *