Mai 03 2017

Nos chercheurs publient : avril 2017

R. Bouzigon, A. Arfaoui, F. Grappe, G. Ravier, B. Jarlot, et B. Dugue, « Validation of a new whole-body cryotherapy chamber based on forced convection », Journal of Thermal Biology, vol. 65, p. 138‑144, avr. 2017

Chaque mois, l’activité des chercheurs de l’Université de Poitiers se traduit par la publication de dizaines d’articles dans des revues académiques à comité de lecture et/ou des archives ouvertes. La liste ci-dessous recense une partie des publications de nos chercheurs dans le domaine des sciences « dures » et publiées durant le mois d’avril 2017.

Les modalités d’accès à chaque article sont systématiquement indiquées après chaque référence. Cette liste ne saurait pour autant prétendre à l’exhaustivité ; elle procure cependant un aperçu de l’activité des chercheurs de l’Université et des résultats de leurs travaux.

Biologie

Chimie

Optique, traitement de l’image

Physique et mécanique des fluides