Déc 05 2011

La base de données Fridoc

Neige sur Poitiers (2006)

Étudiants en DUT génie thermique et énergie, en licence professionnelle énergie et génie climatique, ou élève-ingénieur en spécialité énergie, le froid industriel vous intéresse. Découvrez la base de données Fridoc qui recense 90 000 documents, essentiellement des articles dans tous les domaines du froid. Règlementation, normalisation, documents de synthèse, données économiques et statistiques sont référencés avec un accès direct au document (téléchargement pdf) ou un accès au site web qui propose le document.

Au sujet du froid, la base documentaire « Techniques de l’ingénieur » propose aussi un panorama complet des équipements du froid industriel [consultation après authentification pour les étudiants, enseignants et personnels de l’université de Poitiers].