«

»

Sep 22 2011

La BU Sciences : un endroit branché sur le campus

Vous êtes de plus en plus nombreux à disposer d’un ordinateur portable que vous souhaitez pouvoir utiliser aisément dans un maximum d’endroits. La BU Sciences campus est faite pour vous.

Nous mettons à votre disposition plus de 220 places équipées de prises électriques pour vous éviter les problèmes de batterie déchargée, prises que vous pouvez utiliser directement sans avoir recours à un adaptateur.

En outre, en plus du réseau wifi qui couvre l’ensemble de la bibliothèque, une trentaine de prises réseau est en libre service dans la salle pour vous permettre de bénéficier d’une connexion de meilleure qualité ou pallier d’éventuels problèmes de configuration du wifi de votre ordinateur. Ces prises sont signalées par l’autocollant figurant en en-tête de ce billet.

Vous pouvez demander le prêt d’un câble réseau auprès de la banque d’accueil de la BU, câble qui vous sera délivré en échange du dépôt de votre carte de lecteur. Ce service est réservé aux utilisateurs disposant d’un compte en ligne et d’une adresse de messagerie de l’Université de Poitiers. L’accès aux principaux sites institutionnels de l’université ou de ses partenaires est libre, l’authentification vous sera demandée si vous souhaitez accéder à d’autres sites.

Pour en savoir plus sur l’accès à Internet à l’Université de Poitiers, c’est par ici.

Sur le même thème

1 ping

  1. Port du casque recommandé » Biblio B.U.S.

    […] pour vous connecter à Internet via votre ordinateur portable personnel – en wifi ou en filaire. Jusqu’à maintenant, il ne vous était néanmoins pas possible d’écouter ou de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer