Matière de l’image

La BU Lettres, la Ruche et la BU Sciences proposent actuellement une exposition d’Aurélie Mourier, plasticienne en résidence d’artiste à l’Université de Poitiers.

Aurélie Mourier a rencontré des chercheurs du laboratoire d’informatique graphique Xlim. Cette rencontre a donné une nouvelle dimension à ses réalisations.

Matière de l'image, Aurélie Mourier, 2017. Photo A. Hilt

Matière de l’image, Aurélie Mourier, 2017. Photo A. Hilt

Dans une des salles de la Ruche, vous pourrez découvrir des voxels, matérialisés par des images d’objets déformés par rotation, ainsi que des applications en 2 ou 3 dimensions.

Dans le hall de la BU Lettres, l’artiste a établi une comparaison entre des herbiers du Fonds ancien et ses livres découpés qui laissent percevoir des arbres par couches successives, telles des strates de papier.

Matière de l'image, Aurélie Mourier, 2017. Photo A. Hilt

Matière de l’image, Aurélie Mourier, 2017. Photo A. Hilt

Vous y découvrirez aussi tout un travail sur les formes géométriques avec les tableaux croisés « explorant la combinatoire des types de divisions observées par les botanistes ».

La BU sciences expose entre autres un stéréomicroscope en maille plastique cousue et un travail de coloration et d’impression de cellules embryonnaires, passant ainsi du monde microscopique aux interstices du papier visibles à l’œil nu.

Matière de l'image, Aurélie Mourier, 2017. Photo A. Guegan

Matière de l’image, Aurélie Mourier, 2017. Photo A. Guegan

Des visites commentées sont organisées les mardi 10 janvier, lundi 23 janvier et mercredi 1er février à 18h. Le départ se fera dans le hall de BU Lettres et parcourra l’exposition en passant par la Ruche et la BU Sciences.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *