Wiley, SAGE et De Gruyter en Licences Nationales

Il y a du nouveau du côté des Licences Nationales en ce début d’année 2015 ! Quatre contrats portant sur des corpus d’archives d’éditeurs prestigieux viennent d’être signés. Ce sont plus de 3500 titres qui viennent s’ajouter à une somme déjà importante de revues et d’ebooks scientifiques acquis dans le cadre du projet ISTEX.téléchargement

Trois de ces nouvelles ressources concernent les lettres, le droit et les sciences humaines et sociales. En tant que membre de l’Université de Poitiers, vous pouvez accéder à ces revues aussi bien dans l’établissement que depuis chez vous.

  • WILEY : retrouvez plus de 2 200 titres scientifiques publiés entre 1791 et 2011. Cet éditeur américain couvrant quasiment tous les champs de recherche, vous pourrez consulter des revues en philosophie, droit, cultural studiespsychologie, arts et arts appliqués (mode, graphisme, musicologie…), économie, finance, histoire, sociologie, sciences de l’éducation etc. Le contrat prévoit également de rendre accessibles les années 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 de manière échelonnée.

Retrouvez ici la liste complète des titres accessibles

  • DE GRUYTER : découvrez plus de 500 titres de l’éditeur allemand, avec une large couverture (1826 à 2012) dans des disciplines aussi diverses que l’économie, les études littéraires, les sciences de l’information et de la communication, la philosophie, les sciences sociales, la théologie, l’histoire et l’architecture.

Retrouvez ici la liste complète des titres accessibles

  • SAGE : ce ne sont pas moins de 600 revues, couvrant la période 1847-2009, que vous pourrez lire sur le site de cet éditeur américain. Là encore, les champs de recherche couverts sont très nombreux : philosophie, psychologie et psychanalyse, administration publique, droit, gender studiessciences de l’éducation, langues et linguistique, criminologie

Retrouvez ici la liste complète des titres accessibles

Bonne navigation parmi toutes ces ressources !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *