Les relations entreprises-territoires

Parution d’un nouvel article de recherche.

Références  : Bouba-Olga O., 2006,  "Les relations entreprises – territoires : un construit institutionnel et social", Economies et Sociétés, Hors-Série n°41, 3-4/2006, p. 477-496.

Une version antérieure (document de travail) est disponible en ligne
ici.

Résumé :
L’économie géographique a permis d’améliorer sensiblement notre compréhension de la dimension spatiale des phénomènes économiques. Elle souffre cependant de certaines insuffisances, que nous proposons de dépasser ici en nous appuyant sur les analyses en termes de proximité.
Ce faisant, nous montrons que la géographie économique est largement déterminée par les géographies (évolutives) des ressources, des réseaux et des institutions. La grille de lecture développée est ensuite appliquée à l’exemple de la sous-traitance turque dans le secteur du textile-habillement.

Si certains sont intéressés, je peux leur transmettre un tiré à part. Envoyez-moi un mail avec vos coordonnées postales. Tout commentaire est bien sûr le bienvenu!

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