Nous avons le plaisir d’accueillir cette semaine Madame Maryke Hanneman pour deux journées d’intervention qui promettent d’être passionnantes.
Maryke Hanneman est spécialiste du droit européen, des relations internationales, des stratégies et communications d’entreprise, dans le droit et l’autorégulation de la publicité et du marketing ainsi que sur des sujets sur les enfants face à la publicité et au numérique. Elle est également experte des affaires publiques de l’Union Européenne pour des questions de protection des consommateurs, de santé publique, de la protection des données et des communications en ligne.
Expérience
Strategic planner & copywriter for advertising rules à Bruxelles (depuis 2010)
- Stratégie, conseil et support dans des affaires publiques européennes
- Manager d’équipe
- Association pour la création et le management, de A à Z à Bruxelles
- Formations jusqu’à trois heures, en anglais ou français, sur les processus légaux européens, le droit de la publicité, la jurisprudence, l’autorégulation, les règles du digital et les challenges des enfants dans l’environnement numérique.
Déroulement de carrière
- Senior Adviser à Grayling à Bruxelles (Sept 2014 – Fev 2015)
- Création d’un cabinet de consulting juridique (Lefebvre Hanneman Consulting) (2005-2010)
- Directrice des affaires Européennes à l’EACA (Europeen association of communication agencies) (2004 – 2007)
- Directrice de la communication pour l’OTE (Organisation of Timeshare in Europe) (2003-2004)
- Directrice de comptes à Grayling à Londres et Bruxelles (2001-2003)
- Assistante des affaires européennes pour l’Advertising Association à Londres (1999-2001)
- Assistante personnelle du Directeur Général de la FJP à Paris (1996-1999)
- Secrétaire générale du FEPE (Association mondiale pour les sociétés de publicité extérieure) à Paris (1992 – 1995)
Maryke Hannemann intervient au CEPE depuis 2000 pour présenter différents modules d’une demi-journée en anglais, pour les étudiants en “Master 2 Marketing Plurimedia et Consommation – Parcours Management des Marques et Produits Jeunesse”. Le contenu enseigné inclut : le droit et l’auto-règlementation Européenne et Américaine de la publicité, les règles de la publicité aux enfants, ce qu’est la publicité, comment la publicité et le marketing en ligne se développent et quelles sont les réponses aux défis posés par l’utilisation grandissante d’internet par les enfants. »
Langues parlées (parfaitement) : Anglais – Français – Néerlandais – Allemand – Italien (et des notions d’Espagnol).
Formation : Université de Leicester – Master EU Commercial Law – Lycée Français à Milan
Les causes qui lui importent : Enfants – Droits civiques et action sociale – Formation – Santé – Sciences et technologie.
Traduit à partir du profil Linkedin de Maryke Lefebvre Hanneman par Mathilde Verron, étudiante en Master 2 MPC – Parcours Management des Marques et Produits Jeunesse.
Par Mathilde Verron, étudiante en Master 2 MMPJ