MOOC : Massive Open Online Course

Afin de résoudre le problème d’installation de Dokeos sur Firstheberg, j’ai dû me contraindre de passer chez un autre hébergeur, notamment OVH.

A ce jour, une redirection temporaire permet de conserver l’adresse donnée dans le précédent article, à savoir http://ipad-formation.eu vers la nouvelle adresse :

www.mooc-ipad-formation.eu

Le site exploite du css3 et des fonctionnalités définies dans la norme html5. Malheureusement, étant autodidacte dans la création de site web, des bugs d’affichage apparaissent pour des navigateurs un peu anciens (ie <8) ou récent. Toute personnne motivée pour reprendre le site avec moi est la bienvenue :-).

La plate-forme est opérationnelle, vous pouvez y accéder directement en tapant l’adresse suivante : www.mooc-ipad-formation.eu/dokeos/index.php

L’inscription à la plate-forme est gratuite, vous pouvez vous connecter et récupérer mes cours. Cependant, à ce jour, le premier cours n’est que partiel, je vais alimenter la plate-forme progressivement durant l’été.

Je propose une version de test jusqu’en septembre, n’hésitez pas à me faire part de cvos commentaires sur le contenu et sur l’accès au cours. La aussi, l’interface apprenant de Dokeos ne me plait pas, mais je n’ai pas encore su comment modifier l’interface pour permettre de réaliser des scenari afin de guider l’apprenant dans les séquences d’apprentissages. La aussi, de l’aide est la bienvenue.

Enfin, je vous propose aussi de déposer vos propres modules de formations, contactez moi et je vous ouvre un accès en tant que formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Captcha loading...