Exposition-concours : la biodiversité aux portes de l’Université

Photographie Samantha WEBER

Du 9 au 16 mars prochains, vous êtes chaleureusement invité.e.s à découvrir en BU Sciences Campus l’exposition photographique « La biodiversité aux portes de l’Université ».

Élaborée par trois étudiant.e.s de L3 Écologie et Biologie des Organismes de l’Université de Poitiers, cette exposition a pour but de mettre en valeur le travail des étudiant.e.s amateur.rice.s de photographie naturaliste. Le souhait du groupe est également de recourir à la photographie comme support pédagogique et visuel, visant à sensibiliser les étudiant.e.s et le personnel de l’Université à la biodiversité et aux écosystèmes du territoire français qui les entourent au quotidien, afin de promouvoir l’engagement en faveur de leur protection.

À l’issue de votre visite, vous pourrez élire la photographie que vous préférez : n’hésitez pas ! Les 3 meilleurs clichés seront récompensés à l’occasion de la soirée de remise des prix, ouverte au public, qui aura lieu le mardi 17 mars 2020, à 19h, en salle Ève (bâtiment B3 du campus de sciences de l’Université de Poitiers).

À bientôt en BU Sciences !