6e édition du Festival du Film Environnemental

Festival du film environnemental 2015Pour la sixième année consécutive, l’ENSIP, École nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers organise son Festival du film environnemental les 23, 24 et 25 mars 2015.

Pour inscrire un court métrage à cette 6e édition, il faut être étudiant et proposer un court métrage de 15 minutes maximum traitant de l’environnement. Attention la date limite d’inscription est fixée au 20 février 2015.

Ce festival a pour but de sensibiliser les étudiants et plus largement le public poitevin, à la question de l’environnement. Rappelons que la formation des ingénieurs de l’ENSIP repose sur l’ingénierie pour la protection de l’environnement.

Pour aider les étudiants de l’ENSIP dans leurs études, la BU sciences campus propose un rayon environnement avec de nombreux livres et DVD sur le sujet. Les thèmes abordés : protection de l’environnement, menaces environnementales, réchauffement global, développement durable. Tous ces livres sont regroupés à la cote 502 et 504.

Voici quelques nouveautés à découvrir dans ce rayon :