L’évolutionnisme avant Darwin

histoire-naturelle-generale-et-particuliere-georges-louis-leclerc-comte-de-buffon-paris-imprimerie-nationale-1774-Nos collègues du Fonds ancien proposent la semaine prochaine deux séances de l’Heure du livre ancien consacrées à l’évolutionnisme avant Darwin. Ces deux séances se dérouleront lundi 12 mai à 18h30 et vendredi 16 mai à 12h30 et permettront de découvrir, par une présentation d’éditions anciennes de leurs œuvres, quelques-uns des premiers théoriciens de l’évolution avant que cette théorie ne soit affermie par Charles Darwin. Il sera donc question par exemple de Buffon, de Maupertuis ou de Lamarck. Attention, l’entrée est libre sur inscription préalable.

Vous trouverez à la BU Sciences de nombreux ouvrages vous permettant d’approfondir la question de l’histoire de l’évolutionnisme, parmi lesquels :

Sur Maupertuis :

Sur Lamarck :

Sur Buffon :

Vous pouvez bien évidemment retrouver les œuvres originales de Maupertuis, Buffon ou Lamarck en menant une recherche dans ODéBU, l’outil de découverte des ressources de vos BU.

Et n’oubliez pas, puisque le sujet est quand même proche, l’exposition « En quête de nos origines » est toujours visible jusqu’à la fin du mois de mai à la BU Sciences campus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer