Le mystère des tablettes

Louvre tablette

Photo Mbzt via Wikimedia Commons
Tablette de fondation du temple de Ninisina à Larsa

En 2013, il s’est vendu environ 6 millions de tablettes numériques¹. Les ventes de tablettes ont rattrapé les ventes de PC portables en 2013².

Vous avez reçu une tablette numérique pour Noël et vous souhaitez en tirer le meilleur parti.

La BU Sciences peut vous aider à percer le mystère des tablettes grâce à quelques lectures.

Que vous vouliez faire connaissance avec l’objet, maîtriser les systèmes d’exploitation mobiles, puis aller plus loin en programmant des applications, ou même concevoir des livres électroniques pour les tablettes, l’un de ces titres pourrait vous intéresser.

Le saviez-vous : un nouvel objet est apparu sur le marché, hybride entre le smartphone et la tablette, il se nomme phablette. Le prochain hit pour Noël 2014 ?

Notes :

1 Tablettes et smartphones : prix en baisse et priorité à l’entrée de gamme. <http://www.zdnet.fr/actualites/tablettes-et-smartphones-prix-en-baisse-et-priorite-a-l-entree-de-gamme-39796735.htm> (Consulté le 14/01/2014)

2 Vente de tablettes internet en France. <http://www.planetoscope.com/electronique/1505-ventes-de-tablettes-internet-en-france.html> (Consulté le 14/01/20014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer