Nos chercheurs publient : octobre 2012

Extrait article S. Papot et alii, Angewandte chemie

Chaque mois, l’activité des chercheurs de l’Université de Poitiers se traduit par la publication de plusieurs dizaines d’articles dans des revues académiques à comité de lecture et/ou dans des archives ouvertes. Il nous semblait intéressant de donner une vue synthétique de ces publications afin de mieux faire percevoir la quantité et la nature des recherches conduites dans notre établissement. La liste ci-dessous recense ainsi une partie des publications de nos chercheurs concernant les domaines des sciences « dures » au cours du mois d’octobre 2012. Cette liste ne saurait néanmoins prétendre à l’exhaustivité, se restreignant notamment aux revues accessibles via les abonnements (papier ou électronique) souscrits par les BU de Poitiers. Elle permet cependant déjà nous semble-t-il d’avoir un aperçu de l’activité des chercheurs de l’Université et des résultats de leurs travaux. Nous essaierons régulièrement de proposer ce genre d’inventaire au cours des prochains mois, sous cette forme ou sous une autre.

Acoustique
Biomécanique
Chimie
Géosciences