Votre nouvelle BU droit-éco-gestion est ouverte !

La salle de droit de la BU Droit-Lettres et le centre de documentation de l’UFR de droit – dit Aquarium – ont fusionné cet été pour devenir la nouvelle Bibliothèque Universitaire Droit-Économie-Gestion (BU DEG).

BU droit-économie-gestion

La décision de fusionner ces deux bibliothèques a été prise en février afin de proposer des collections complètes et cohérentes dans un seul et même lieu.

Cette opération est également l’occasion de libérer l’actuelle salle de droit afin de la rénover et de vous y proposer de nouveaux espaces et services (nous vous en reparlerons).

Pour l’instant la salle de droit et la BU DEG sont ouvertes en parallèle en attendant la fusion complète.

Pour y voir plus clair, voici le calendrier des opérations :

–  du 1er septembre au 22 décembre 2014 : ouverture de la salle de droit avec les revues juridiques et économiques en libre accès et de nombreuses places assises.

– 15 septembre 2014 : ouverture de la nouvelle bibliothèque universitaire de droit, économie et gestion avec les ouvrages venant de la salle de droit de la BU + quelques manuels et codes récents de la bibliothèque de l’Aquarium + les revues juridiques les plus utiles.

– Octobre-décembre 2014 : intégration progressive des ouvrages de la bibliothèque de l’Aquarium.

– 22 décembre 2014 : fermeture de la bibliothèque universitaire de droit, économie et gestion et de la salle de droit de la BU Droit-Lettres pour le transfert des revues de la salle de droit vers la Mezzanine de la bibliothèque universitaire de droit-économie-gestion.

– 12 janvier 2015 : réouverture du rez-de-chaussée de la bibliothèque universitaire de droit, économie et gestion. La Mezzanine, qui contiendra toutes les revues de droit, d’économie et de gestion sera accessible au cours du mois de janvier, dès la réintégration terminée.

– La salle de droit de la BU Droit-Lettres sera fermée et en travaux pour l’année 2015 et rouvrira avec de nouvelles fonctions.