Qui sommes-nous ?

Ce blog représente le travail des étudiants de master 2 CHPS réalisé au cours du séminaire « Modèles et Transferts artistiques ». Ce séminaire regroupe des étudiants de plusieurs disciplines – Histoire, Histoire de l’art, Musicologie –  et se veut une initiation à la publication scientifique.

Les  sujets sont choisis en fonction de leurs axes de recherche et de leur pratique artistique et en vue d’une réflexion commune.

Groupe 1 : Hana AYADI et Mohamed Abdelaziz METALLAOUI

Titre: La conversion des édifices religieux au XXe siècle en Afrique du Nord

Vu nos choix de sujets de mémoires de Master 2 en relation avec le patrimoine architectural, nous nous sommes intéressés dans ce blog à l’étude de l’histoire de l’architecture et du patrimoine des cathédrales du Maghreb notamment en Tunisie et en Algérie et leurs conversion. Notre but est de comprendre les démarches aboutissant au changement de destination initiale de ses édifices.

Pour en savoir plus sur nos cursus et expériences professionnelles : voici nos CV

CV HANA

CV METALLAOUI