iphone 5, 4G ou pas 4G en France?

Histoire de l’Iphone5 et Orange

En juin dernier, le PDG d’Orange rencontrait les responsables d’Apple à San Francisco pour présenter l’évolution du réseau 4G en France. L’objectif était de convaincre Apple et de prouver la nécessité d’équiper l’Iphone 5 de la 4G compatible en France.

A son retour, le PDG d’Orange était sceptique sur la compatibilité 4G en Europe de l’Iphone 5. Et pourtant, il y a deux jours, Wall Street Journal révèle le contraire. Le PDG d’Orange aurait-il réussir à convaincre Tim Cook?

« J’ai dit à Tim Cook que c’était important pour nous d’avoir vite un iPhone 4G LTE européen, je crois qu’il a bien noté ça. Est-ce qu’on l’aura pour la fin de l’année, je ne peux pas le certifier aujourd’hui mais à coup sûr on l’aura le coup d’après« .

D’un autre coté, dans la bataille opposant Apple et Samsung, il devenait nécessaire pour Apple de sortir un iphone compatible. Cet argument a surement pesé dans la réflexion de la société.

Iphone5 compatible 4G en France.

Au cours de la keynote du 12/09/2012, c’est Phil Schiller, patron du marketing d’Apple, qui présente l’IPhone 5. Quelles nouveautés pour l’IPhone5? Plus fin, plus léger et un écran plus large de 4 pouces et surtout compatible (a priori) avec le réseau 4G/LTE (il faudra quand même attendre Janvier 2013)

D’un point de vue connectique, le dock  (permettant de relier l’iPhone à l’ordinateur pour le synchroniser et le recharge) est plus petit  (et sera le même que pour l’IPAD mini et l’IPod Touch).

Des améliorations sur les caméras, les micros, et fonctionne sous l’iOS 6. Pas une grande révolution, des améliorations principalement.

Pour le prix, le premier modèle à 16 Go commence à 199 dollars avec un engagement d’abonnement de deux ans; le 32 Go et le 64 Go sont à 299 et 399 dollars. Les pré-commandes seront possible à partir du 14 septembre en vue de livraisons le 21

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *