La 4G à Lyon sera lancée le 21 juin

Bouygues fêtera l’été en 4G sur Lyon

Chaque opérateur (excepté Free) communique sur les tests 4G, chacun dans une ville de référence (hors Paris), et notamment pour Bouygues Telecom les tests se feront à Lyon le 21 juin (le jour choisi par Orange pour ses tests à Marseille, vive l’été).
La campagne de test s’appuie sur une couverture gratuite à Lyon pour 300 personnes sélectionnées sur le volet, dont 100 clients grands publics, 50 entreprises, 50 collaborateurs, étudiants, bloggueurs (je serai à Lyon le 24 juin, si quelqu’un accepterait de me faire une démonstration, contactez moi…) , des journalistes, des VIP. Les tests seront réalisés sur une tablette SAMSUNG Galaxy Tab 8.9 LTE. Pour les personnes n’ayant pas de terminaux 4G, l’accès sera rendu possible via un routeur MIFI, des HotSpots de ZTE permettant d’avoir le WiFI via la 4G (ZTE MF91D).

Bouygues a ainsi couverte entièrement la ville de Lyon et Villeurbanne en 4G, le lancement est donc planifié le 21 juin, et permettra un débit descendant théorique et maximum de 100 Mbps.Deux équipementiers avaeint été retenus par Bouygues; à savoir Ericsson et Huawei, cependant je pense que l’on retrouvera Ericsson au niveau de l’accès radio. Quant au coeur réseau (HSS, MME, …) je ne saurai vous dire quel équipementier a été retenu ni dans quels villes ces équipements sont localisés.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *