La 4G à Marseille sera lancée le 21 juin

Orange fêtera l’été en 4G à Marseille

Orange s’est installé sur Marseille pour lancer sa vitrine et ses expérimentations 4G. Comme nous l’avions évoqué dans l’article du 22 mars, Marseille et la Provence seront équipées de 150 (à 180) stations de base (eNB). On apprend aujourd’hui, et c’est le scoop que le tout sera activé le 21 juin pour un test réservé à seulements quelques priviligiés (FUT : Friendly User Test).

La 4G (LTE) est donc devenu enfin une réalité en France, certains auront la chance de tester ce réseau qui sera commercialisé pour tous le 1er janvier 2013. Enfin, je vous rappelle que peu de terminaux sont déjà compatible 4G en France, par contre vous pouvez déjà tester le H+.

Un petit rappel de la 3G, H+ et de la 4G via une vidéo commerciale tournée sur le site d’Orange à Marseille

[media id=17 width=320 height=240]

Les équipementiers retenus sont Alcatel Lucent et Ericsson, quelques équipements Huawei pour le coeur réseau devraient faire leur apparition. Sur le site de Marseille, il s’agit uniquement de eNb provenant d’Alcatel Lucent, pour le coeur de réseau, ce sera préférentiellement Ericsson.

Officiellement, Ericsson déploiera le réseau dans le sud-ouest et le nord-est du pays, tandis qu’Alcatel-Lucent fera de même dans le sud-est et le nord-ouest  et probablement en Ile-de-France.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *