Samsung SIII : Le quadcore sera t’il compatible avec la 4G?

Ce soir sera dévoilé le dernier smartphone SAMSUNG SIII avec un processeur 4 coeurs Exynos 4412. Pourtant, au regard des articles et notamment du dernier post, on trouve un autre processeur, le double coeur Exynos 4212.

A priori, il serait logique que le coréen présente uniquement le Samsung SIII quad core, celui qui présente les meilleures caractéristiques, mais le double coeur existerait bien et serait destiné pour le marché ou la 4G est déjà commercialisée. En effet, il semblerait que le Quad Core ne soit pas compatible avec le modem LTE, et que contrairement à Qualcomm, Samsung n’a pas encore réussi à intégrer le modem LTE dans son processeur.

Cette hypothèse est tout à fait plausible, rappelons en effet que la version globale du HTC One X tourne sous Nvidia Tegra 3 (quadruple coeur) mais que la version nord-américaine embarque un chipset Qualcomm Snapdragon S4 (double coeur).

Ce soir, nous devrons lire entre les lignes pour bien comprendre ce que nous propose Samsung et ne pas tomber dans la même erreur que pour l’IPAD4.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *