Les 5 meilleurs smartphones 4G

Une récente étude Américaine a mis en avant 5 smartphones LTE comme étant les meilleurs de ce secteur. Apple n’apparait pas dans ce classement car l’Iphone 4 n’est pas 4G pour rappel.

Je vous propose une synthèse de ces 5 produits :

 Motorola Razr Maxx

Motorola Droid Razr Maxx serait l’un des meilleurs smartphones qui a été mis sur le marché cette année. L’avantage majeure de ce téléphone serait sa batterie Li-Ion 3300 mAh (impressionnant non?) permettant une utilisation de 21h de communication et une autonomie en veille de 368 heures.

 Samsung Galaxy Nexus

Galaxy Nexus domine toujours le marché des smartphones sous Android. Le Samsung Galaxy Nexus est livré avec la version 4 (Ice Cream Sandwich) et supporte la technologie HD AMOLED (4.65 pouces) avec un processeur double coeur 1.2GHz. A cela se rajoute une RAM 1Go, une caméra arrière de 5-megapixel rear camera, et une caméra frontale 1.3-megapixel, une flash de 16Go  et compatible Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 3.0, NFC

La batterie est moins impressionnante que le Motorolz Razr Maxx avec une capacité de 1,750 mAh.

 Samsung Galaxy S2 Skyrocket HD

Un deuxième Samsung, le Galaxy S2 Skyrocket, avec un processeur double coeur  1.5 GHz, un écran Super AMOLED Plus fonctionnant sous l’OS Android 2.3.5 Gingerbread. Il s’agit d’un des premiers smartphones 4G LTE.

 HTC Rezound

HTC Rezound est le premier smartphone 4G commercialisé sur le réseau Américain. Ce smartphone est construit autour d’un processeur double cœur à 1.5GHz (Qualcomm Snapdragon MSM8660).  Une récente mise à jour a été faite vers  Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS).

 HTC Amaze 4G

HTC Amaze est le vainqueur de ce top 5. Il permet de télécharger les applications avec un débit de 42 Mbps, il tourne sur un processeur double cœur à 1.5 GHz.

Pourquoi est il le favori? La vitesse de fonctionnement lui permettant d’être compatible avec le réseau à 42 Mbps, et son chassis, un écran super LCD, une caméra de 8 MPx avec de nombreuses options photos et d’autres facilités proposées à l’utilisateur, facile à prendre en main.

Relativisons par rapport à cette étude américaine, il manque dans l’essai quelques smartphones, notamment le Nokia Lumia, certainement trop récent pour accueillir l’avis d’utilisateurs, et autres smartphones fonctionnant sous Windows 8.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *