Galaxy S3

Galaxy S3

Le Galaxy S3 devrait être présenté le 22 mai prochain à Londres, mais comme tout produit High Tech attendu, des rumeurs nous dévoilent déjà les caractéristiques de ce smartphone.

Niveau performance technique, le SIII embarquera quant à lui la technologie 4G/LTE et WCDMA compatible sur tous les continents. Tout est intégré et exploité par le processeur maison quatre coeurs connu sous le nom Exynos 4412 (gravé en 32 nm) cadencé à 1.5Ghz et qui s’appuie sur 2Go de RAM.

Dans la continuité de la gamme Samsung SI et SII, le processeur est donc fabriqué par Samsung lui-même. Il s’agit du processeur Exynos 4212 par contre, la nouveauté est la mise en place d’un SoC (System On Chip) intégrant la puce 4G LTE (le Modem) dans le chipset. Grace à la nanogravure en 32 nm ‘on peut encore descendre à 20 nm) et l’intégration de la puce, Samsung vante une réduction de la consommation de la partie en bande de base de 30%. Il faut bien comprendre que cette réduction ne porte que sur la partie bande de base et ne prend pas en compte l’amplifcateur de puissance (PA), le plus grand consommateur de puissance pour le téléphone.

Ce choix d’intégrer le Modem au Chipset permet de plus au constructeur de prendre du recul et de l’indépendance vis-à-vis de Qualcomm. Qualcomm? Il s’agit d’une entreprise américaine qui notamment équipe l’IPAD3 (et quasiment tous les smartphones)
exynos

Dévoilées déjà en septembre 2011, les caractéristiques techniques évoquées seraient

  • un grand écran tactile Super AMOLED HD d’une taille de 4,8 pouces pour une résolution de 1280 X 1024 pixels,
  • une capacité de stockage interne de 32 Go
  • un capteur photo de 12 Megapixels
  • une puce NFC
  • une batterie de 2250 mAh
  • OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich évidemment

Ce qui reste à confirmer :

  • Le SIII serait WaterProof
  • Le SIII serait rechargeable à distance par induction à une distance maximale de 2 mètres, ce qui manquait à l’IPAD comme je le précisais dans un précédent article mais nous ne sommes toujours pas dans des solutions « green ». Ce que propose Samsung, c’est un chargeur qui permette de recharger le téléphone si celui-ci est à moins de 2 mètres du chargeur.

Samsung Browser Share

En terme d’application, Samsung proposera l’application Samsung Browser Share qui permet d’envoyer un site Web sur le navigateur Web de son téléviseur afin d’avoir une bonne vision et de contrôler ce dernier avec son téléphone intelligent. Une fois un site Web envoyé vers le téléviseur, l’application se transforme en un grand pavé tactile qui peut être utilisé pour contrôler le curseur, mais pas uniquement, il est aussi possible de naviguer à l’aide du gyroscope du téléphone.

Terminons cet article par une photo du futur produit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Captcha loading...