C’est la rentrée !!!

affichePour vous aider à mieux vous y retrouver parmi toutes les démarches à effectuer au sein de l’Université de Poitiers, nous vous proposons une exposition à la BU Sciences campus visible jusqu’au début du mois d’octobre.

Vous y trouverez ainsi des informations pratiques sur le logement, la restauration, les bibliothèques mais aussi sur les activités sportives, les transports et bien d’autres choses encore. N’hésitez pas à venir accrocher sur le tableau vos bons plans et vos annonces à partager.

Voici quelques sites pour vous aider dans vos recherches de début d’année :

Informations rentrée

BU Poitiers

Café international, le 26 septembre

Yolo

Votre Bibliothèque Sciences, techniques et sport est là pour vous accompagner tout au long de l’année dans vos études. Ainsi, vous pouvez venir emprunter des documents (livres, DVD, revues) avec votre carte d’étudiant du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.

La BU met à votre disposition une salle de travail individuel et cinq salles de travail en groupe avec des tableaux blancs dont l’une est réservable sur demande à l’accueil et une autre équipée d’un vidéoprojecteur.

Il existe un système de réservations (en ligne à partir de votre compte-lecteur ou à l’accueil) pour les documents déjà empruntés et un service de navettes (à l’accueil) pour faire venir des ouvrages se trouvant dans les bibliothèques du centre-ville ou au Futuroscope ainsi que pour le retour de vos ouvrages.

Vous avez besoin d’un livre pendant le week-end ou en soirée, n’oubliez pas de consulter notre base de livres électroniques consultable partout 7j/7, 24h/24.

Pour mieux utiliser les ressources de la BU, connaître de nouveaux outils ou être accompagné dans vos recherches, vous pouvez participer aux ateliers de la doc  (Maîtriser la messagerie, Trouver des images libres de droit, Zotero…) ou alors prenez rendez-vous avec un bibliothécaire.

Vous retrouverez toute l’actualité de votre BU sur les comptes Twitter et Facebook.

Bibliographie :