Sep 30 2015

Comment trouver un livre à la BU Sciences ?

La BU Sciences campus propose plus de 20 000 livres en salle de lecture. Comment retrouver le livre dont vous avez besoin ? Les bibliothécaires peuvent vous aider à vous orienter, mais vous pouvez préférer chercher par vous-même soit directement sur les rayonnages, soit en consultant le catalogue ODEBU.

Si vous venez pour la première fois à la BU, prenez le temps de repérer les espaces et la signalétique :

• d’un côté de la BU, les livres d’informatique, de mathématiques, de physique, de chimie et de sciences de l’ingénieur,
  • de l’autre côté, les livres de sciences et vie de la terre, de biomédecine et de STAPS,
  • le long du mur à l’entrée, les livres d’histoire, de philosophie des sciences, les biographies et l’environnement,
  • près de l’espace actualité, les DVD, la méthodologie et les dictionnaires.

OUVERTURE EN SEPTEMBRE 2015 !!

PlanBU

Pour vous aider à visualiser nos plans de classement, deux étudiants de la licence professionnelle « Technologies logicielles pour le web et les terminaux mobiles »  ont conçu une application qui permet de rechercher l’emplacement exact d’un livre soit par mot-clé, soit par sélection dans une liste, soit par la cote du livre.

Voici un exemple de recherche sur l’anatomie du sport. Le carré rouge dans le plan indique l’étagère où se trouvent les documents portant sur le sujet « anatomie du sport ».

Nous remercions vivement ces deux étudiants qui ont fait un travail excellent de conception de la base de données, d’intégration dans le site web du SCD et qui ont même rédigé la documentation utilisateur !

Cette application vous semble utile ? N’hésitez pas à le signaler ici en commentaire.