Mar 19 2014

L’histoire des sciences s’expose

Histoire des sciencesVous pourrez voir cette semaine à la BU Sciences campus une exposition consacrée à l’histoire des sciences et réalisée par un groupe de 5 étudiants en L3 Terre et environnement à l’Université de Poitiers. Cette exposition retrace en 5 panneaux les grands traits de l’histoire de plusieurs disciplines scientifiques : les mathématiques, la biologie, la chimie, la géologie et la physique.

Ces panneaux sont accompagnés d’une présentation d’ouvrages issus du fonds d’histoire des sciences à disposition à la BU Sciences campus et regroupé sous les cotes 9: et suivantes.

Nous remercions les 5 étudiants : Armance Jouteau, Déthié Diop, Josselin Griffet, Rémi Pernodet et Béatrice Dechiron ainsi que leur professeur encadrant, M. Bernard Tyburce.

L’exposition est visible jusqu’au 21 mars à la BU Sciences campus.