«

»

Fév 17 2014

Festival du film environnemental 2014

rlogoPour la cinquième année consécutive, l’ENSIP, École nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers organise son Festival du film environnemental les 17, 18 et 19 mars 2014.

Pour s’inscrire, il faut être étudiant et proposer un court métrage de 15 minutes maximum traitant de l’environnement. Réalisez un court métrage et remportez l’un des prix offerts à cette occasion. Attention la date limite d’inscription est fixée au 20 février 2014.

Pour vous aider à préparer votre réalisation, la BU sciences campus propose un rayon environnement avec de nombreux livres et DVD sur le sujet. Les thèmes abordés : protection de l’environnement, menaces environnementales, réchauffement global, développement durable. Tous ces livres sont regroupés à la cote 502 et 504.

Du côté de la technique, plusieurs livres pourraient intéresser ceux qui cherchent à approfondir les techniques d’éclairage en studio, le fonctionnement d’un objectif, la compression numérique et autres techniques autour de l’image.

Pour aller plus loin :

Nous vous proposons de visionner le film d’Erik Fretel, Pesticide mon amour, DVD cote 502 FRE, disponible à la BU sciences campus. Le réalisateur Erik Fretel était membre du jury du festival en 2011 et en 2012. Il a réalisé également un documentaire Vélotopia, diffusé en avant-première au festival de l’ENSIP en 2012.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer