Découvrir les métiers de l’ingénierie

PhotoUne campagne de communication vise à mieux faire connaitre les métiers de l’ingénierie dans l’industrie et la construction. Cette campagne est initiée par la Fédération Syntec Ingénierie en coopération avec le Ministère de l’Éducation nationale.

Des outils d’information ont été créés à l’intention des élèves, des étudiants et des enseignants. Ces outils permettent de découvrir des fiches métiers, des portraits de professionnels, des vidéos et même d’acquérir quelques bases du lexique professionnel. Vous retrouverez une mine d’informations ici :

Du côté des formations aux métiers de l’ingénierie, l’Université de Poitiers propose depuis la rentrée 2013, un cursus master Ingénierie. Ce cursus bénéficie d’un label national. Six cursus sont proposés en sciences chimiques, sciences des matériaux, gestion de l’énergie, biologie-santé, ingénierie de l’innovation technologique, multimédia : systèmes et logiciels. La plaquette d’information du CMI, cursus Master Ingénierie est consultable en ligne.

Une école d’ingénieurs est également intégrée à l’Université de Poitiers. L’ENSIP, École nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers, forme des ingénieurs spécialisés dans des domaines en plein essor, notamment en ingénierie pour la protection de l’environnement.

Pour compléter, vous pouvez emprunter à la BU Sciences ou à l’Espace métiers, ces documents sur les métiers de l’ingénierie :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer