De nouvelles ressources grâce aux licences nationales

Logo de l'ABES (détail) - tous droits réservés

Dans le cadre de l’infrastructure « Bibliothèque scientifique numérique », le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a procédé à l’acquisition de plusieurs ressources électroniques sous la forme de licence nationale. Ces ressources sont donc désormais acquises pour l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de France et donc accessibles à la communauté universitaire de Poitiers.

Les 3 premières licences nationales signées fin 2011 concernent :

Ces ressources sont également accessibles via la page d’accès aux ressources électroniques du SCD [possibilité d’accès distant réservé aux étudiants et personnels de l’Université de Poitiers].

Pour en savoir plus sur les licences nationales, vous pouvez consulter le site de l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (Abes).

(1 commentaire)

1 ping

  1. Pour information complémentaire. En avril 2012, un site dédié aux licences nationales a été ouvert par l’ABES : http://www.licencesnationales.fr
    On y trouve notamment la liste des négociations en cours.

  1. […] avec les éditeurs des archives en ligne accessibles à l’ensemble de la communauté universitaire, par le biais de licences […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer