Jan 25 2012

Histoire et historiographie de la science

Composition allégorique de Claudius Popelin illustrant la première de couverture du numéro 1 de la revue "La Science Illustrée" publié en 1875. Source : Wikimedia Commons

Une journée d’études sur le thème « Histoire et historiographie de la science » aura lieu vendredi 27 janvier de 14h à 17h à l’UFR SHA, 8 rue René Descartes, bâtiment I, salle 102.

Ce séminaire, organisé par le CRIHAM (Centre de Recherches Interdisciplinaires d’Histoire, d’histoire de l’Art et de Musicologie, ex-GERHICO-CERHILIM) et le LISST (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires) de l’Université de Toulouse II, vise à poser quelques jalons dans un champ disciplinaire dense et fragmenté en proposant un panorama d’exemples et de positions historiographiques.

Vous pouvez retrouver le programme complet ici.

Nous vous rappelons que la BU Sciences campus vous propose le fonds d’histoire des sciences de référence parmi les bibliothèques universitaires, avec plus de 800 ouvrages en libre accès, regroupés sous la cote 9.