Déc 13 2011

Travaux à la BU

travaux BU Sciences PoitiersVous l’avez peut-être remarqué en entrant ce matin à la BU : de grands rouleaux sont entreposés provisoirement dans l’entrée. Ces revêtements de sol sont destinés à remplacer ceux de la salle de formation. Les travaux en cours occasionnent quelques dérangements mais tout devrait être terminé avant la fin de la semaine.

Cette salle de formation située à l’étage est une salle informatique destinée à recevoir des groupes d’étudiants. Ainsi, cette année, nous avons le plaisir de recevoir tous les étudiants de première année de l’ENSIP pour une initiation à la recherche documentaire. Nous leur présentons des catalogues de bibliothèques, des bases de données ou sources sur internet et les accompagnons dans une démarche d’évaluation des résultats de leur recherche d’information. Ces étudiants s’intéressent à  des sujets aussi diversifiés que les bulles de savon, pneu et énergie, traitement des déchets, vélos électriques, toits végétalisés dans le cadre d’un travail d’application.