Ebooks en Sciences Sociales, Histoire, Économie, Droit : aidez-nous à choisir !

Du 1er février au 30 avril, plusieurs collections d’ebooks de l’éditeur Springer seront accessibles aux étudiants, enseignants et chercheurs de l’Université de Poitiers. À l’issue de ce test, vos bibliothécaires achèterons les ouvrages les plus consultés.

Alors testez, consultez, choisissez !

livre électronique tablette

« lecture » – Coyot – via Pixabay

Pour débuter l’année 2019, nous avons choisi d’expérimenter une nouvelle manière d’acheter des livres en BU. Nous avons sélectionné quatre collections thématiques de l’éditeur Springer, qui seront accessibles intégralement pendant trois mois. Puis, en fonction des statistiques de consultation, nous achèterons les ouvrages qui correspondent le plus à vos besoins, ceux qui auront recueilli le plus de consultations.

Les quatre collections concernent des ouvrages en langue anglaise, publiés entre 2016 et 2018 chez Springer, dans les disciplines suivantes :

ÉCONOMIE et FINANCE : 1468 titres
DROIT et CRIMINOLOGIE : 750 titres
SCIENCES SOCIALES : 1782 titres
HISTOIRE : 723 titres

Tous les ebooks sont accessibles en lecture et en téléchargement (PDF et/ou ePub), sans restriction de durée, de nombre et d’usage.

Vous les retrouverez aussi en effectuant vos recherches dans notre catalogue ODéBU

Avec ce nouveau modèle d’achat, vos besoins documentaires sont analysés en amont et vous êtes davantage associés aux décisions d’acquisition. Nous vous invitons donc à vous approprier ces collections, à consulter sans modération les ouvrages qui vous intéressent : chacun de vos clics sera enregistré dans les statistiques.
Vous pouvez aussi nous écrire pour nous faire part de votre intérêt pour ces ouvrages.

Merci pour votre contribution !

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *