Doc en ligne : nouvelles licences nationales en Droit, Lettres et Sciences Humaines !

Bonne nouvelle pour la documentation en ligne : vous pouvez désormais accéder à trois nouvelles ressources électroniques en droit, lettres et sciences humaines. En effet, dans le cadre du projet ISTEX, l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur a négocié fin 2013 de nouvelles licences nationales avec les éditeurs scientifiques.

Parmi celles-ci, en voici trois qui peuvent vous intéresser :

source : www.brill.com

source : www.brill.com

Archives des revues Brill : 220 titres de revues publiées par Brill depuis les origines jusqu’en 2012. Parmi les disciplines couvertes, vous trouverez : droit, droit international, droits de l’homme, histoire, philosophie, langues et linguistique, études asiatiques, théologie etc. Plus de 125 000 articles disponibles.

source : http://referenceworks.brillonline.com/browse/brill-s-new-pauly

source : www.brill.com

 

 

New Pauly Online : l’encyclopédie de référence en sciences de l’Antiquité, en versions anglaise et allemande, éditée par Brill. Plus précisément, il s’agit de la version électronique de Der neue Pauly, Enzyklopädie der Antike (Metzler 1996-2003), en 16 volumes et de sa traduction anglaise actuellement en cours de publication, The New Pauly, Encyclopaedia of the Ancient World.

source : Wikimedia Commons - Domaine Public

source : Wikimedia Commons – Domaine Public

– Les recueils de cours de l’Académie de droit international La Haye : la collection encyclopédique sur le droit international constituée de 338 volumes de cours dispensés à la prestigieuse Académie de droit international de La Haye, des origines (1923) jusqu’en 2012, ainsi que des actes de colloque et monographies en droit.

La mission du projet ISTEX est de créer une bibliothèque scientifique accessible à l’ensemble de la communauté universitaire, fournissant un accès en ligne aux collections rétrospectives de la littérature scientifique dans toutes les disciplines.

Accédez à la liste de toutes les ressources déjà acquises sous forme de licences nationales.

En 2015 verra le jour la plateforme ISTEX, gérée par l’INIST et le CNRS, qui hébergera l’ensemble des ressources acquises avec de nombreuses fonctionnalités : puissant moteur de recherche, accès au texte intégral, services de traitement des données (extraction de données, fouille de textes, production de synthèses documentaires et de corpus terminologiques…).

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *