Documentation électronique en droit et en lettres : quoi de neuf en 2014 ?

Photo par artisrams, Flickr.com. CC BY-ND 2.0

Photo par artisrams, Flickr.com. CC BY-ND 2.0

Les bibliothécaires chargés de la documentation électronique vous présentent leurs meilleurs vœux ! Que cette année soit l’occasion pour vous de réaliser vos projets personnels et professionnels : vos BU sont là pour vous y aider, n’hésitez pas à faire appel à nous pour vos recherches documentaires ou pour tout problème d’accès à nos services et ressources.

Quoi de neuf du côté de la documentation électronique en droit et en lettres ?

En 2014, suite à des restrictions budgétaires, nous avons malheureusement été contraints de supprimer notre abonnement à l’Encyclopedia Universalis. Vous pouvez vous orienter, outre l’encyclopédie libre et collaborative Wikipédia, vers l’Encyclopédie Larousse, désormais gratuitement accessible en ligne.

Pour les mêmes raisons, l’abonnement à la Revue des Études Latines a dû être résilié.

Désormais vous pourrez retrouver la ressource « L’Année Philologique » (bibliographie critique et analytique de l’Antiquité gréco-romaine) sur la plateforme EbscoHost. Cette plateforme vous permettra de croiser vos recherches avec d’autres bases de données Ebsco comme MLA (base de données bibliographiques de la Modern Language Association) ou Literary Reference Center (base de données en littérature).

En droit, vous pourrez cette année accéder aux options Matières Notariales dans le Jurisclasseur de LexisNexis. Cette option vous permettra de consulter notamment les Jurisclasseurs Fiscalité Immobilière, Impôts sur la fortune, Notarial Formulaire etc… ainsi que La Semaine Juridique – Notariale et Immobilière, et la Revue Fiscale du Patrimoine.

Par ailleurs, vous pourrez probablement être intéressés par de nouveaux bouquets d’ebooks accessibles sur la plateforme Numérique Premium :

Enfin, pour rechercher une revue électronique ou un ebook, nous vous proposons un nouvel outil.  Il remplace le précédent outil « AtoZ ». N’hésitez pas à nous contacter pour toute question liée à son utilisation.

Retrouvez toute la liste de nos ressources électroniques sur cette page.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *