Le Festival International des Ecoles de Cinéma

Festival international des écoles de cinéma 2013.

Festival international des écoles de cinéma 2013.

Pour la 36ème année, le Festival International des Ecoles de Cinéma accueille à Poitiers dans les salles du TAP et du TAP Castille du 29 novembre au 8 décembre 2013 de jeunes réalisateurs venus présenter leur film de fin d’étude. Créé en 1977 par Henri Langlois, le fondateur de la cinémathèque française, ce festival attribue à chaque édition plusieurs prix à l’issue d’une riche programmation de films de fin d’étude réalisés dans les écoles de cinéma du monde entier.

Outre la projection de 45 films dans le cadre de la compétition internationale, plusieurs événements cinématographiques sont programmés pendant le festival.

Cette année, la soirée d’ouverture le 29 novembre et la leçon de cinéma du 3 décembre sont consacrées à la société de production Les Films des Tournelles qui présentera à Poitiers son dernier film  Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf.  Vous retrouverez dans les collections de DVD de la BU Droit-Lettres deux films de cette société de production :

L’autre programmation de ce festival à ne pas manquer est la projection de films provenant de l’est du bassin méditerranéen (Israël, Liban et Palestine). En complément de ce programme, la BU Droit-Lettres vous invite à découvrir ses DVD et ouvrages sur ce cinéma :

Sélection de films sur supports DVD :

Sélection de livres :

Et pour terminer, une dernière recommandation : suivez en direct l’actualité du festival en lisant son blog En direct des rencontres Henri Langlois.

[vimeo]http://vimeo.com/78839496[/vimeo]

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *